Le chromocypéde de folie

Version duo du Cyclo Lunaire

Le ton

A partir d’une machine unique et autonome, présentée par un docteur es-chromatique et un coach improbable, le public est invité à participer à une expérience artistico-sportive sans précédent.
Parents et enfants sont ainsi amenés à drôlement se surpasser et à découvrir l’émotion créative.

Sur un ton humoristique, utilisant le second degré, l’interaction avec le public et en faisant référence au réel, les deux comédiens, sur un duo Auguste/Clown blanc, portent un regard critique sur le monde. Ils dénoncent ainsi avec humour et non sans provocation, les travers d’une société libérale, de la culture du résultat au productivisme à tout crin, ainsi que les modèles sociologiques et familiaux dominants.

Grâce aux conseils avisés de leur Coach-entraîneur, Ange Valentino - triple champion du Paris-Nice (1923-1952 et 1987) - et du Doc, médecin-artiste conceptuel reconverti, la tête et les jambes s’unissent sous les acclamations du public...

Ambiance garantie : contrôle anti-dopage, coaching intensif, klaxons musicaux et supporters déchaînés en font un spectacle participatif et intergénérationnel pour tous. Tant dans sa forme que sur le fond, cette proposition artistique reste inédite et originale et complètement décalée.

Le Cyclo Lunaire est un spectacle tout public, à partir de 2/3 ans et jusqu’à un âge fort avancé, permettant ainsi à chacun de connaître son instant de célébrité, et de réaliser sa propre peinture lunaire, unique, et de la garder en souvenir d’un moment magique.

spectacle_03
spectacle_a01
spectacle_a02
spectacle_a03

Le propos

Le Cyclo Lunaire souhaite faire redécouvrir et valoriser l’art et l’effort physique, face à un monde virtuel de plus en plus présent.

Les statistiques montrent que le nombre d’heures de présence des enfants devant les écrans en tout genre (télévision, ordinateurs, tablettes, jeux vidéo, téléphones portables, tchat,...) est en constante augmentation et se situe actuellement en moyenne en Europe à plus de six heures par jour et par enfant, contre près de dix heures pour les adolescents américains, toujours en avance sur la bonne vieille Europe.

Ces études montrent que ces chiffres sont en corrélation directe avec l’obésité, le taux d’activité sportive ou la capacité d’activités créatives des enfants.
Dans ce contexte général, en associant deux univers assez lointains mais qui se complètent dans un travail en commun, le Cyclo Lunaire permet de mettre en avant le sens de la solidarité et de la complémentarité.

Enfin, en valorisant le travail créatif et l’effort physique de chacun, le Cyclo Lunaire permet d’élargir les horizons du possible, laissant ainsi découvrir des univers parfois inexplorés en permettant à chacun de développer sa confiance en soi.

• Comédiens : 2
• Durée : entre 2 et 4 h maximum par jour, par set de 1h minimum.
• Public : Entre sort tout Public ou en famille
• Lieux : En rue ou en intérieur.